Conférencière et porte-parole

Depuis plusieurs années, Sylvie parcourt le Québec pour rencontrer des influenceurs du milieu municipal, des élus, des entreprises, des gestionnaires et le grand public.

Avec un parcours aussi riche, les acquis de Sylvie Bernier sont nombreux, ce qui lui permet d’aborder avec aplomb et conviction des thématiques telles que : la conciliation performance et mieux-être, la visualisation et médiation, la santé globale, le leadership, et la motivation.

Récemment, depuis la sortie de son livre et du documentaire - le jour où je n'ai pas pu plonger - elle aborde également les thèmes du deuil, la guérison et la santé mentale lors ses conférences. 

Pour plus d'informations sur les conférences de Sylvie, écrivez-nous

LA PERFORMANCE, MIEUX-ÊTRE & ÉQUILIBRE

L’équilibre entre la performance et le mieux-être du personnel de l’entreprise est aujourd’hui un enjeu de taille pour les gestionnaires. 

Avec charisme et franc-parler, Sylvie Bernier démontrera par des exemples concrets à quel point les saines habitudes de vie peuvent contribuer à l’efficacité et au mieux-être des gens. 

Forte de son expérience olympique et impliquée dans le mouvement des saines habitudes de vie au Québec, elle soulignera l’importance du coaching dans le développement des compétences et l’atteinte des objectifs personnels.

Elle mettra en valeur le point en commun d’un cheminement d’une athlète et celui d’un employé ou d’un gestionnaire.

 

ENVIRONNEMENTS FAVORABLES

Depuis environ une trentaine d’années, le taux d’obésité et les maladies reliées au poids ont graduellement augmenté à peu près partout dans le monde. 

C’est avec cette prémisse que la championne olympique aborde, tout au long de sa conférence, le concept d’environnements favorables aux saines habitudes de vie. 

Que ce soit à la maison, dans notre communauté ou encore en milieu de travail, Sylvie Bernier met en lumière les notions de saine alimentation et de mode de vie physiquement actif au quotidien. 

Son contenu, appuyé de recherches scientifiques et de statistiques actuelles, met de l’avant plusieurs facteurs (urbanisme, transport, architecture, aménagement du territoire, manque de temps, etc.), qui influencent les choix et les comportements des individus en matière de santé.

Une conférence inspirante, remplie de suggestions et de propositions pour améliorer notre qualité de vie et qui donne le goût de s’activer !

  

RÔLE DE PORTE-PAROLE

Les expériences médiatiques de Sylvie font d’elle une communicatrice hors-pairs. La championne participe également à des galas, des congrès et des événements corporatifs.

Ses capacités d’organisation et son sens du leadership lui ont permis de s’impliquer dans des activités dédiées à l’amélioration de la santé des communautés. Elle désire encourager des actions concrètes et des projets novateurs tant au niveau provincial qu’à l’échelle du pays.

 

Quelques exemples

1985, 2005 et 2007
  • Société canadienne du cancer
  • Institut de cardiologie de Québec
  • Institut de cardiologie de Montréal
1984 à 2015

Porte-parole, fondatrice et membre du conseil d’administration, Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

1984 à aujourd’hui

Porte-parole, Fondation du sport universitaire du Québec

1984 à 1993

Porte-parole, Association pulmonaire du Québec

 

image_conferenciere.png